FAQ

Le café ne coule pas
  • Contrôler que le réservoir d’eau n’est pas vide et qu’il est correctement inséré
  • Contrôler que le verre batteur est inséré correctement (pour le modèle Sweety)
  • Lever  et baisser le levier, attendre quelques secondes afin que la pompe refroidisse
  • Vider le tiroir à capsules usagées

 

La pompe fait du bruit
  • Remplir le réservoir d’eau et contrôler qu’il est correctement inséré

 

Quelques gouttes sortent du groupe gicleur surtout durant le chauffage
  • La sortie de quelques gouttes est normale, ce n’est pas un défaut

 

La capsule ne s’éjecte pas correctement
  • Lever et baisser le levier en appuyant simultanément sur une touche de distribution
  • Si le problème persiste, prenez contact avec TECHNICAFE au 0848 35 35 35

 

Comment régler la quantité de café distribué avec ma machine automatique
  • Presser et garder la touche de distribution enfoncée, la machine commence à distribuer le café. Une fois que le niveau désiré est atteint, relâcher la touche. La machine interrompra alors la distribution et la quantité restera mémorisée.

 

Comment régler la quantité d’eau distribuée lors de la préparation de solubles avec le modèle Sweety ?
  • Presser et garder la touche « INSTANT SOLUBLE » enfoncée, la machine commence à distribuer l’eau. Une fois que le niveau désiré est atteint, relâchez la touche. La quantité sera mémorisée pour les prochaines utilisations.

 

Les voyants de distribution clignotent
  • Ouvrir le tiroir à capsules usagées et le vider
  • Lever et baisser le levier, attendre quelques secondes afin que la pompe refroidisse

 

Le voyant « MILK » de ma machine Sweety est éteint
  • Le lait dans le verre batteur est à température
  • Nettoyer le verre, le remettre en place puis attendre que le voyant s’illumine pour une nouvelle utilisation

 

Comment nettoyer ma machine ?
  • Le tiroir à capsules usagées et la grille peuvent être placées au lave-vaisselle
  • Une fois démonté, le verre batteur de la machine Sweety peut être déposé au lave-vaisselle.
  • Pour le nettoyage des surfaces de la machine, utiliser un torchon légèrement humide

 

A quelle fréquence dois-je changer le filtre adoucisseur d’eau de ma machine ?
  • Tous les 6 mois

 

Le café est froid
  • S’adresser au service clientèle

 

A quoi servent les points EC-COLLECTOR présents sur les emballages ?
  • Une fois découpés, ces points sont à collecter et échanger contre de nombreux cadeaux. Cocher la case correspondante sur votre carte de commande puis indiquer le nom de l’article souhaité. Renvoyer ensuite le tout dans une enveloppe. La liste des articles est à consulter sur notre site internet www.ec-caps.ch.