HISTORIQUE

Espresso Club est un torréfacteur reconnu en Suisse dans le secteur de l'Hôtellerie et de la Restauration (HoReCa)

2011 - Les cafés Espresso Club en capsules au standard FAP®Espresso Point® (Lavazza)

Notre modèle: le café à l'italienne

Le café et notre notre métier par tradition. Le concept de café en capsule ec-caps®espressoClub est né en 2012 à Gland, sur la Côte Lémanique.
Nous avons voulu proposer à la clientèle privée, aux bureaux et aux cafétérias d’entreprises une sélection de nos cafés PREMIUM torréfiés depuis de longues années pour les professionnels de l’HoReCa.

Notre choix technique s’est porté sur le système FAP® Espresso Point®: un standard très fiable, utilisé par les plus grands torréfacteurs italiens (il a été breveté en1989 déjà). Partez à la découverte des cafés Espresso Club, en prenant votre temps et en partageant notre passion!

 

Objectif qualité - la formule Espresso Club : donner du temps au temps

La torréfaction lente «à l’italienne» que nous pratiquons demande du temps. Cette méthode est la seule garante pour préserver les arômes du café. Avec un esprit très suisse, c’est le seul luxe que nous nous accordons.

Le concept de café en capsule ec-caps®espressoClub réunit les torréfacteurs et les marques: Espresso Club, Café La Fontaine, Denko Café, Café Barios, Villars le Café, Kolanda Coffee+Tea, Respect® Bio Fairtrade et Regina Kaffee.

 

Eco-responsabilité.

"La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent".

Nous avons choisi par conviction de limiter au maximum l'impact du système ec-caps® sur l'environnement en appliquant un contrôle strict sur tout le processus de production.

  • nos capsules sont OXO-biodégradables
  • du carton FSC est utilisé pour nos emballages
  • Le conditionnement se fait exclusivement en boîtes de 50 capsules
  • les sachets qui préservent le café de l'oxydation ne contiennent PAS D'ALUMINIUM
  • pour LE DECAF, nous avons choisi un procédé de décaféination à l'eau, SANS SOLVANTS
  • pour réduire l'impact sur l'environnement, le café est décaféiné dans le pays de culture des grains, le Mexique
  • les cafés RESPECT® BIO Fairtrade sont labellisés commerce équitable Max Havelaar®
  • toutes les machines à café de notre gamme sont fabriquées en Italie (pour votre information, dla majorité des machines proposées par les plus grands systèmes de café en capsule proviennent de Chine

Tous ces critères contribuent à faire d'ec-caps®espressoClub un concept eco-responsable. C'est notre objectif et nous nous engageons à le développer.

 

Toutes les cafés ec-caps N sont vendus à 35c la capsule

La dégustation étant plus explicites que tous les mots, nous vous invitons à découvrir nos cafés et à faire de vos pauses-café un moment de détente parfait.

 


 

2015. Frères, mais pas ennemis. A chacun son système

Parmi les différents systèmes de café en portion du marché, chacun fait le choix qui lui convient le mieux. Mais avec le libre choix de son café. Espresso Club vous propose une sélection de ses bestsellers en capsules N compatibles. Ces cafés sont torréfiés en Italie. Oes capsules en matière synthétique sont sur-emballées dans un sachet pour les préserver de l'oxydation.

4 sortes sont proposées en capsules ec-caps® N:

  • NERA - force 4/5, un café composé d'Arabica, pour Espresso et Lungo
  • ROSSA - le plus corsé, force 5/5, composé d'Arabica et de Robusta, il covient bien aux amateurs de café "serré"
  • RESPECT® Bio Faitrade - force 3/5. labellisé BIO CH et Fairtrade Max Havelaar, c'est un Pur Origine du Pérou, convient à toutes les grandeurs de tasses
  • LE DECAF- force 2/5, un décaféiné à l'eau, sans solvants, Pure Origine Mexico, très aromatique pour un décaf et parfait comme café du soir por vous éviter les insomnies!

Toutes les cafés ec-caps N sont vendus à 35c la capsule

Un rapport qualité-prix très performant !