Philosophie

La main du torréfacteur

 

 

Nos habitudes de vie nous poussent à faire des choix rationnels même pour les petits plaisirs quotidiens! Pour les pauses-café habituelles ou improvisées, le systéme de café en capsule ec-caps®espressoClub apporte un véritable confort par sa simplicité et sa rapidité de mise en oeuvre.

 

Au bénéfice d'une longue expérience dans la sélection, le mélange, la torréfaction et la commercialisation de café pour les professionnels, nous avons logiquement voulu élargir notre clientèle en proposant, avec le concept ec-caps®espressoClub, une gamme de cafés en capsule pour la maison et pour les lieux de travail.

Une sélection des meilleurs grains et une torréfaction suisse.

Nos experts sélectionnent les meilleurs grains provenant de plantations d'Amérique du Sud, d'Afrique et des Indes. Ces diverses variétés sont ensuite mélangées et torréfiées avec la rigueur du savoir-faire "SWISS MADE". Le processus d'élaboration du café en capsules mis en place nous permet de vous proposer une gamme de cafés qui vise l'excellence.

 

ec-caps®espressoClub réunit des marques à forte identité régionale

Ces marques de partenaires torréfacteurs régionaux se sont jointes au concept de café en capsules ec-caps®espressoClub.

ec-cap - les marques partenaires  

 

Le temps et le feu

Les professionnels le savent bien: pour torréfier le café vert, mettre en valeur son potentiel aromatique et respecter la qualité de la sélection des grains, il faut «donner du temps au temps». En lieu et place des processus de torréfaction modernes et automatisés basés sur la rentabilité à tout prix, nous choisissons la torréfaction lente traditionnelle à l’italienne (16+min.) . Les cafés ec-caps®EspressoClub sont ainsi en accord avec les critères du label BARISTA. (télécharger)

Nos maîtres-torréfacteurs réussissent jour après jour leur "challenge": produire un café en capsule qui vise l'excellence, en associant une technique moderne et respectueuse, le côté pratique du café en capsule et ce qui fait la beauté du métier la maîtrise du temps et du feu.

Torréfiés avec soin puis moulus avec un moulin de dernière génération, les mélanges sont conditionnés en capsules sous atmosphère protectrice (une exposition trop longue à l'oxygène oxyde le grain et détruit ses arômes). Les capsules sont emballées dans un sachet individuel sans aluminium, ce qui garantit une parfaite conservation et leur confère la fraîcheur nécessaire pour vous permettre de confectionner un excellent café. (les sachets protecteurs peuvent-être éliminés avec les déchets ménagers courants),